Comment redéfinir ton cercle d'ami-es
Il est des personnes qui ne se souviennent de toi que lorsqu'elles ont besoin de quelque chose que tu as. Il peut s’agir de ton argent, de ta voiture, de tes compétences, dans un domaine particulier, de ton temps, de ta disponibilité... Immanquablement, elles savent où te trouver et elles ne soucient pas forcément de savoir si elles te dérangent ou pas.
Je suis sûre que tu connais aussi au moins une personne, qui te jure régulièrement qu’elle sera toujours là pour toi, mais qui disparaît étonnamment dès lors que tu as besoin d'elle. Vraisemblablement, elle préfère que tu ne le déranges pas, surtout si tu es dans la m***de...
Et peut-être que tu as également rencontré une personne pour laquelle tu n'es rien d’autre qu’un faire-valoir, un objet de comparaison ou encore un outil de satisfaction.
On peut mettre du temps à comprendre qu’il y a parmi les personnes que l'on considère comme des "ami-es", des parasites pour lesquels on n’est en réalité qu’une référence pour se la péter, se comparer, se sentir mieux. Ou des sangsues, qui nous prennent beaucoup plus d'énergie qu'elles ne le devraient.
On peut mettre un certain temps à se rendre compte que ces personnes, au lieu de nous aimer et de nous soutenir, quoi qu’il arrive, quoi qu’il nous arrive, en réalité, nous jalousent et nous veulent moins de bien qu'on le croit.
En ce qui me concerne,
On ne peut pas aimer sincèrement quelqu'un que l’on jalouse.
Il est possible que, ces derniers jours, tu aies eu à faire du "ménage" parmi mes "ami-es" ou que tu sois amené-e à le faire, dans les jours qui viennent.
Alors, voici ce que je te propose :
1. Revois ta définition du mot "ami-e"
2. Tes ami-es doivent avoir la même définition de l'amitié que toi
3. Aime-toi d'abord !
Si tu as aimé cette publication, merci de cliquer sur le coeur,
de la partager sur tes réseaux
ou de laisser un petit mot, en te connectant plus bas.
Si tu n'es pas encore abonné-e ou si tu souhaites poser une question, c'est ICI.
Comments