Aime-toi et aime ta vie !
Dernière mise à jour : 30 nov. 2020
Aime-toi !
Prends le temps de t’aimer ! Accorde-toi toute cette patience et cette tolérance que tu donnes à d’autres, qui le méritent parfois moins que toi.
Remplis-toi de ton propre amour. C’est le premier pas vers la liberté affective, l’opposé de la dépendance affective.
Approuve-toi, une bonne fois pour toutes, et tu n’auras plus jamais besoin de l’approbation de qui que ce soit !
Aime ta vie !
Aime-la, telle qu’elle est, tout en cherchant à améliorer ce que tu souhaites améliorer. Tu n'as peut-être pas tout ce que tu aimerais avoir, mais que cela ne t'empêche pas d'aimer tout ce que tu as ! Comme je te l'ai déjà expliqué, l'ingratitude, ce n'est pas bon pour le karma. Alors, aime ce que tu as déjà gagné à la sueur de ton front !
Aime ce travail qui te permet de payer ta nourriture et ton abri. Aime ce patron à qui tu pourras dire adieu, prochainement. Aime ces collègues qui baveront bientôt devant ton prochain boulot et te jalouseront encore plus que maintenant. C’est tout ce qu’ils savent faire de toutes façons !
Aime ta vie et si tu as envie de changement, eh bien, qu'à cela ne tienne !
Fais ce qui doit être fait pour que ta vie ressemble à celle dont tu rêves !
La vie n’est finalement faite que de détails, plus ou moins importants. Mais, chaque détail compte, quand on veut avoir une belle vie. Alors, soigne les détails !
Garde aussi en tête que tes détails ne sont pas forcément les mêmes que celui d’une autre personne. Vois pour toi d’abord. Occupe-toi de toi d’abord !
Aime les gens qui t'aiment !
Cesse de gaspiller ton temps et ton énergie avec des personnes qui ne te méritent pas.
Sors de ta vie, les personnes qui ne sont là que pour puiser en toi et te laisser vide et seule à recharger tes batteries, ensuite.
Ces gens-là... qui se manifestent, comme par hasard, que quand ils voient que tu vas bien, et qui ne savent soudainement plus qui tu es, quand tu es au plus bas et que tu as besoin d’eux.
Laissez-les donc dans un petit sac sur le bas-côté de la route. La voirie s’en chargera.
Même si cela te pince le cœur de te séparer de ces personnes, même si la peur de te retrouver seule te fait trembler, rends-toi compte qu’elles te sont plus néfastes que bénéfiques.
1. Sonde ta mémoire en toute objectivité et tu sauras reconnaître quelle a été leur contribution dans ton existence.
2. Sonde ton cœur en toute sincérité et tu sauras si leur mission dans ta vie est terminée ou pas.
3. Ensuite, tourne la page. Ramasse ton petit baluchon et reprends ta route et ta progression.
Tu n'es même pas tenu-e de leur donner une explication, si tu pars du principe que ces personnes savent pertinemment ce que tu as à leur reprocher. Un simple : « Je sais tout ce que j’ai à savoir désormais te concernant ! Bonne vie à toi ! » devrait suffire.
Voici quelques affirmations positives à mémoriser. Tu en trouveras plus encore sur ma page Pinterest ou sur mon compte Instagram.
Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'ici et merci à mes abonné-es pour leur fidélité et les encouragements qu'elles et ils me transmettent via mes réseaux sociaux.
Merci pour vos partages de mes publications, qui font de plus en plus d'adeptes de mon énergie positive. (Je fais de mon mieux, en tout cas.)
Bienvenue aussi aux nouvelles et nouveaux venu-es ! Contente de vous compter parmi nous.
Prenez tous grand soin de vous et conservez le meilleur moral possible ! C'est un des secrets de la longévité de votre bonheur !
Comments